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Jeu concours
About This Project

Opération Orangina x Shell en Juillet 2023

A l’occasion de son partenariat avec le Tour de France, Orangina met en place un jeu-concours avec bornes à selfie à destination des consommateurs des stations-services d’autoroutes.

 

Objectifs :

Booster les ventes Orangina via une opĂ©ration ludique en point de vente en s’appuyant sur l’univers attractif du Tour de France.

 

Notre accompagnement :

  • DĂ©finition du parcours shopper idĂ©al
  • Conception, gestion et logistique des bornes de jeux
  • RĂ©flexion graphique crĂ©ative et fabrication de l’habillage des bornes
  • DĂ©veloppement du jeu instant gagnant et de l’app photo
  • DĂ©pĂŽt huissier du rĂšglement du jeu
  • Suivi digital, statistiques en temps rĂ©el des participations, KPIs
  • Gestion et envoi des dotations expĂ©riences

 

Mécanique :

Pour un Orangina achetĂ© dans une station-service participant Ă  l’opĂ©ration Tour de France, le consommateur peut tenter sa chance Ă  la borde de jeu pour tenter de remporter un vĂ©lo de course, ainsi que de nombreux lots Orangina (maillots, verres, enceintes
).

Le consommateur suit la mécanique suivante :

  • Il scanne le code barre de son produit Ă  la borne
  • Il est invitĂ© Ă  complĂ©ter le formulaire d’inscription
  • Un game play unique Ă  l’opĂ©ration lui est proposĂ©
  • Il dĂ©couvre instantanĂ©ment le lot qu’il a remporté !

 

Les rĂ©sultats de l’opĂ©ration – KPI :

  • Le taux d’optin : 62% des joueurs ont acceptĂ© l’opt-in promo qui se trouve sur le formulaire.

Cela montre que plus de la moitié des participants ont confiance en la marque et ont accepté de laisser leurs coordonnées.
En moyenne, sur opĂ©ration Ă©quivalente, le taux d’opt-in est de 30%.

 

  • Les points forts de la campagne :

Un jeu 100% gagnant avec une pyramide complĂšte,

La notoriété de la marque Orangina qui attire sa cible,

La mécanique Instant Gagnant avec révélation immédiate du cadeau.