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Jeu concours
About This Project

Opération Orangina x Shell en Juillet 2023

A l’occasion de son partenariat avec le Tour de France, Orangina met en place un jeu-concours avec bornes à selfie à destination des consommateurs des stations-services d’autoroutes.

 

Objectifs :

Booster les ventes Orangina via une opération ludique en point de vente en s’appuyant sur l’univers attractif du Tour de France.

 

Notre accompagnement :

  • Définition du parcours shopper idéal
  • Conception, gestion et logistique des bornes de jeux
  • Réflexion graphique créative et fabrication de l’habillage des bornes
  • Développement du jeu instant gagnant et de l’app photo
  • Dépôt huissier du règlement du jeu
  • Suivi digital, statistiques en temps réel des participations, KPIs
  • Gestion et envoi des dotations expériences

 

Mécanique :

Pour un Orangina acheté dans une station-service participant à l’opération Tour de France, le consommateur peut tenter sa chance à la borde de jeu pour tenter de remporter un vélo de course, ainsi que de nombreux lots Orangina (maillots, verres, enceintes…).

Le consommateur suit la mécanique suivante :

  • Il scanne le code barre de son produit à la borne
  • Il est invité à compléter le formulaire d’inscription
  • Un game play unique à l’opération lui est proposé
  • Il découvre instantanément le lot qu’il a remporté !

 

Les résultats de l’opération – KPI :

  • Le taux d’optin : 62% des joueurs ont accepté l’opt-in promo qui se trouve sur le formulaire.

Cela montre que plus de la moitié des participants ont confiance en la marque et ont accepté de laisser leurs coordonnées.
En moyenne, sur opération équivalente, le taux d’opt-in est de 30%.

 

  • Les points forts de la campagne :

Un jeu 100% gagnant avec une pyramide complète,

La notoriété de la marque Orangina qui attire sa cible,

La mécanique Instant Gagnant avec révélation immédiate du cadeau.